La MRC de Témiscouata
   
            

Marie Blanc, une histoire du Témiscouata - 12 représentations pour ce spectacle estival collaboratif

Marie BlancLe Beaulieu Culturel du Témiscouata, l’École de musique du Témiscouata et la Société d’histoire et d’archéologie du Témiscouata ont uni leurs forces pour préparer la première saison des spectacles estivaux à Témiscouata-sur-le-Lac. C’est du 18 juillet au 10 août qu’auront lieu les 12 représentations du spectacle « Marie Blanc, une histoire du Témiscouata ».

Pour cette première édition, cette pièce de théâtre musicale présentera Marie Melford Blanc Charlier, l’un des nombreux personnages qui ont marqué l’imaginaire et l’histoire du Témiscouata. Son histoire, présentée par des comédiens de la région, est intrigante et frôle la légende, ce qui explique le choix de cette histoire pour la première édition. Annie Desrochers, qui signe le texte et la mise en scène du spectacle explique : « Nous souhaitons que cette première édition soit la première d’une série de spectacles estivaux, qui porteront tous sur un personnage ou un événement du Témiscouata ».

Ce projet a vu le jour grâce à l’aide et le soutien financier de partenaires importants. La ville de Témiscouata-sur-le-Lac et la MRC de Témiscouata ont cru au projet et ont accepté de supporter le projet financièrement pour les premières années. « La culture est un aspect important du dynamisme d’une communauté et nous sommes enchantés par cette première édition qui promet », affirme Denis Blais le maire de Témiscouata-sur-le-Lac. Ce coup de pouce financier permet d’assurer la création d’un texte original, la création de la musique et la conception des décors et des costumes, encore une fois réalisé dans son ensemble par des organismes du Témiscouata.

Marie Blanc – Une histoire du Témiscouata promet d'être un événement captivant et immersif, transportant les spectateurs dans les mystères et les intrigues du passé de notre région. L’équipe est impatiente de partager cette expérience unique avec la communauté du Témiscouata et au-delà. Les billets sont en vente dès maintenant au coût de 25 $ au www.blct.ca